NISSAN Espace 3

nouvelle-nissan-micra.jpg

Espace 3 se dote d’une nouvelle concession près de Rennes

Le groupe Espace 3 a récemment élargi son nombre de concessions, il passe de deux à trois concessions dans l’ouest de la France. C’est à Saint-Grégoire au bord de l’axe Rennes-Saint-Malo que l’enseigne a ouvert de nouvelles portes. Un investissement de 4,5 millions d’euros a été suffisant pour faire acquérir ce nouvel espace à l’entreprise. C’est donc sous les commandes de Jean-Marc Laferrière que Nissan a pu mener de telles opérations.

Plus d’espace pour plus de clients

Le fait de créer une nouvelle concession va profiter à bon nombre d’individus. D’ailleurs, les employés de Nissan commençaient à se sentir à l’étroit dans les anciens locaux et il fallait trouver une solution. Ce nouveau lieu de Saint-Grégoire va permettre l’épanouissement des activités de l’enseigne comme expliqué sur son site http://www.espace-nissan.fr. Notons que Nissan a convenu d’un accord avec BMW-Mini qui lui aussi s’est déplacé vers Saint-Grégoire, dans le but d’obtenir plus d’espace également.

Description des nouveaux locaux

Selon les responsables de Espace 3 l’ancienne concession de Rennes qui datait des années 1940 n’était plus adaptée au volume de vente de l’entreprise. Le groupe Espace 3 qui a vendu en 2016 environ 1200 véhicules neufs et 1800 véhicules d’occasion avait clairement besoin d’agrandir ses infrastructures. A ce propos, Guy Laferrière affirme que : “ à Cesson, nous étions à saturation. Avec ce projet, nous allons passer de 5 000 m2 de terrain à 16 000 m2 ici “. Il y aura donc suffisamment de terrain pour mettre sur pieds de beaux et vastes bâtiments, prêts à accueillir le maximum de monde.

En outre, la nouvelle concession est étalée sur 2500 m², avec plus de 8000 m² de parking. Les nouveaux bâtiments sont construits pour répondre aux standards les plus récents de la marque. En réalité, il s’agit d’une véritable vitrine technologique, avec un showroom de 2200 m² équipée des meilleurs dispositifs digitaux. De plus, les responsables de l’enseigne ont prévu une croissance de 10% sur les activités, avec une stratégie dirigée vers les véhicules premium. En effet, ce nouvel espace automobile qui au final s’étend sur une surface constructible de 37 000 m², avec une zone de clientèle pouvant contenir plus de 400 000 personnes se présente comme la plus grande force d’attraction commerciale de Rennes.

Un emplacement stratégique

En plus du fait que le site soit extrêmement vaste, la nouvelle concession est située à un endroit purement stratégique. C’est une route fréquentée par plus de 50 000 véhicules par jour. De même, les cheminements piétons qui mènent à la nouvelle concession ont été aménagés pour faciliter l’accès. Par ailleurs, le site va nécessairement apporter un nouvel élan économique à la zone entière. Eric du Mottay, maire adjoint en charge de l’urbanisme et de l’économie à Saint-Grégoire a expliqué que : “ c’est notre ambition et les deux nouvelles concessions sont une première étape avant l’implantation sur cette zone de la Brosse d’autres activités autour de l’automobile. “ Ainsi, le groupe Espace 3 by Nissan ne fait pas que se développer, il entraîne également le développement des communautés qui l’entourent.

 

nouvelle-nissan-micra.jpg Il y a 3 mois
Afficher 1 résultat