Tuning populaire et interdiction des vitres avant trop teintées.

 

Tuning populaire : Est-il mort ?

Attention, comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur, il y a le bon tuning et le mauvais tuning, je parle ici du tuning Norauto, Eldorauto, Etc… les grands noms de l’habillage automobile.

L’interdiction des vitres trop assombries à l’avant de leurs bolides depuis le début de l’année va t’elle stopper la créativité de nos petits princes de la personnalisation ?

soufflet tuning« Loisir pratiqué par les couches populaire de la société » comme l’écrit Wikipedia, va t’on jusqu’aux disparitions des soufflets de levier de vitesse en cuir rouge et noir, des caches pédaliers plastiques percés imitation aluminium, de l’autocollant « The CORSA Touch » sur une Peugeot 405, des stickers flammes !!!

Certes, cela va nous reposer les yeux, mais aussi faire disparaître ce petit sourire qui ne manque pas d’arriver à la vue de telles réalisations.

En plus de nous amuser, un avantage non négligeable de l’individualisation de ces merveilles est d’aider leurs fiers propriétaires à les retrouver sur le parking du supermarché parmi  les Picasso gris, les Scénic gris ou les 308… grises.

Les grandes années furent… les années 90, avec le célèbre site « The Jacky Touch » qui, avec sa croisade a répertorié de belles brochettes de « Jacky » et les principaux aménagements consacrés à sa Jacky mobile. Pour les connaisseurs, le site Autofolie.org a continué, après l’arrêt début 2004 de The Jacky Touch, à nous proposer de magnifiques photos de transformations qui piquent et font pleurer… de rire.

Alors OUI, ce tuning populaire prête a sourire et nous amuse… mais cela permet d’égayer nos routes et nos parkings souvent bien tristes.

Alors, NON, il ne doit pas mourir, le plaisir de voir une Clio 1 diesel avec sièges baquets, les jauges supplémentaires sur le tableau de bord « température des ampoules » et « vitesse du courant dans les fils » a coté de la boussole en faux bois et du ventilateur… n’a pas de prix.

Merci à eux.

Peugeot 407 Batman
Peugeot 407 Batman 76

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *